Actualités
mercredi décembre 02, 2020
Register

 

Le Gouvernement Provincial du Kasaï oriental a volé au secours des victimes des conflits des terres ayant opposé récemment les groupements sœurs de Bena Mwembia, Bena Kapuya et Bena Nshimba dans le territoire de Katanda, à 60Km de Mbujimayi, chef-lieu de la Province. L'activité s'est déroulée ce dimanche 11 octobre à Katanda. 

 

Le Gouverneur de la Province du Kasaï oriental a effectué une visite d'inspection et de consolation à la population du territoire de Katanda ce samedi 03 octobre.

Des compatriotes croient (encore) dans ''la classe politique congolaise''. Ils sont déçus par le retrait de deux signatures après la rencontre de ''l'opposition congolaise'' à Genève. La confiance de ces compatriotes en cette ''classe politique congolaise'' résiste aux faits. Ces compatriotes vulnérables et fanatisés dans ''un monde sans cœur '' risquent d'être des ''bombes à retardement'' s'ils refusent de soumettre ''leur croyance'' en leurs ''gourous'' au crible de la critique ; s'ils refusent de lire les faits et les signes des temps. Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, dit-on.

 

''Ils nous dominent plus par l'ignorance que par la force'' S. BOLIVARD

Hier, vendredi 09 novembre 2018, les USA ont nommé un nouvel envoyé spécial pour les Grands Lacs africains (https://www.state.gov/r/pa/prs/ps/2018/11/287252.htm#.W-XP1jFQ_Uo.twitter). Il s'appelle John-Peter Pham. Il est un chercheur et membre de l'Atlantic Cuncil, un think tank américain proche de la Défense et du département d'Etat américains. Ce n'est pas tout.