L'information a été publiée ce vendredi 14 mai à Kinshasa par l'Agence congolaise de presse sous le titre: " Une délégation de l'UDPS nationale contestée par la population de Kabeya Kamwanga". Congoone la publie intégralement sans aucun commentaire.
Mbuji-Mayi, 14/05 ( ACP). Une délégation de l'Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS) que conduit M. Kalubi Beltchika, en tournée de sensibilisation des membres à la base, dans le cadre des préparatifis des prochaines échéances électorales, a été contestée mardi dernier à Kabeya Kamwanga, territoire d'origine du président national du parti Etienne Tshisekedi.
Selon l'administrateur de territoire assistant Mbiya chargé des finances, la police est intervenue pour protéger les membres de la délégation sérieusement menacés par la foule qui contestait ainsi la qualité des membres du parti à ces délégués.
Pour les combattants de l'Udps, la délégation est constituée plutôt de dissidents qui ont organisé sans autorisation du président national les assises du premier congrès du parti.