Tribune Libre
dimanche octobre 21, 2018
Register

Rossy Mukendi Tshimanga, dis-moi, pourquoi, vous les insoumis, vous êtes comme ça ?

Ton aîné Vincent Machozi pouvait sauver sa vie en prolongeant son séjour aux USA !

Tu es parti, Rossy ! Tu as accompli un testament : colorer de ton sang la terre de tes ancêtres pourvu que nos enfants ne puissent pas vivre comme des esclaves ! Rossy, ce testament est fort et digne ! Ce n'est pas pour autant qu'il arrête mes larmes ! Tu es un ''Tshilobo'' descendu par ''la police d'un nain''. Oui. Il n'arrive pas à ta cheville ! Il est un lâche et un petit mercenaire d'un désordre mondial de la mort !

Lettre de soutien des pasteurs de l'Eglise Réformée Vaudoise à l'Eglise du Christ au Congo (ECC- Fédération Protestante du Congo), à la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), aux chrétiens congolais et au peuple congolais qui exigent la démission de M. Joseph Kabila et un retour à l'ordre constitutionnel et à la paix par une transition citoyenne  en République Démocratique du Congo

Monsieur le Président de l'Eglise du Christ au Congo,

Pasteur André Bokundoa-Bo-Libake,

Cher Confrère,

 

Votre élection à la tête de la fédération des églises protestantes de la République Démocratique du Congo le 19 août 2017 a été saluée par beaucoup de fidèles de la République Démocratique du Congo tant protestants que catholiques. Les témoignages sur internet sont éloquents à ce sujet.