Mufoncol Tshiyoyo que je suis n'est impliqué ni de près, ni de loin dans l'arrestation du colonel breveté d'Etat-major Kadaté. Il est à noter que le colonel Kadaté fut arrêté le même jour et au même endroit avec le colonel M… Ce dernier a organisé son accueil et l'a reçu, son équipe et lui, en Angola. Mon témoignage est que le Colonel M…, originaire du Bas-Congo, est un véritable soldat et patriote. Il est proche de moi et de notre façon de concevoir notre lutte et de la mener. Ce qui voudrait dire que jamais je ne pourrais faire arrêter l’un de nos hommes en Angola, un vaillant officier militaire, en compagnie du colonel Kadaté.

Je viens juste de terminer une de mes conversations téléphoniques avec les deux colonels de l’endroit où ils se trouvent. Et l’un et comme l’autre, les deux regrettent une association maladroite de mon nom et de ma personne avec leur arrestation. Mais ceux qui s'amusent et prennent plaisir dans cette propagande étalent publiquement leur ignorance de tout ce que nous faisons et de notre engagement dans le combat pour la RD-Congo. Nous avons levé une option. Et nous n’avons pas à nous expliquer là-dessus. Elle est militaire. Un point et un trait. Quant au reste, que chacun s'assume et assume ses responsabilités alors que nous assumons les nôtres face à la dangerosité de la situation que subit la RD-Congo.

Le colonel Kadaté sera libéré un jour avec notre officier. Ils tiendront chacun une conférence de presse à leur sortie de prison. Ils dévoileront ce jour –là et diront qui est derrière cette arrestation. Pour ce qui est de Nice et de Templiers, je n'y ai jamais mis mes pieds, ni avoir été associé directement ou indirectement par mandataire interposé, ce pour la bonne et simple raison que notre conception de la lutte d’émancipation de l’homme congolais ne dépend d’abord et rien que l'homme Congolais lui-même. Par cet engagement, nous voulons lancer un message à la face du monde et autres frères africains, particulièrement à nos voisins au service de leurs maîtres que l’homme congolais est capable de se battre et de se sacrifier pour son pays et sa terre.

L’histoire dira un jour ce que chacun aura fait pour sa patrie.

 

Likambo ya mabele, likambo ya makila

Mufoncol Tshiyoyo

Président du Rassemblement pour l’Alternative Politique en RDC. R.A.P-en sigle
Mouvement Politico-militaire, 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Facebook Mufoncol Tshiyoyo,
004745007236