Culture
jeudi mai 25, 2017
Register
 
Un groupe de Congolais(es) vient de réaliser une œuvre merveilleuse : il participe de la réécriture de l’histoire du Congo-Kinshasa en publiant ‘’Les Congolais rejettent le régime de Kabila’’. Tout en disant en quoi consiste ce rejet, plusieurs co-auteurs de ce livre tentent de relire l’histoire de leur pays depuis l’époque coloniale jusqu’à ce jour. Ils font montre d’un génie exceptionnel.

 

En Belgique, ceux qui désirent ce procurer ce livre peuvent s’adresser (entre autres) à Mbelu Babanya Kabudi (jpmbelu at yahoo.fr ou l’appeler au 0494.69.58.55). Ce livre est un apport historique sérieux contre la paresse intellectuelle.

Mbelu Babanya Kabudi

 

Un sujet toujours d’actualité

Le thème de l’intégration des immigrants est un sujet qui passionne. Il demeure d’actualité et nécessite en tout cas un approfondissement et un aggiornamento pour plusieurs d’entre nous. Dans ce cadre, il y a un nouveau livre qui vient de paraître aux éditions L'Harmattan à Paris : « L'intégration des immigrants au Canada, conflits de valeurs et problématiques d'adaptation. » Son auteur, Mwamba Tshibangu, sociologue et pédagogue canadien est originaire de la République démocratique du Congo.