Culture
samedi janvier 20, 2018
Register

A-DE LA PREMIÈRE JOURNÉE DU 03 OCTOBRE 2014.

D'ores et déjà, l'on peut dégager l'ossature systématique de l'organisation de la Double Cérémonie de Bruxelles dans son ensemble.

I-A l'Arrivée des Invités, nous les accueillerons. A Paris ou A BRUXELLES. CEUX de Bruxelles se rendront directement au Site Officiel de l'événement. Pour ceux qui arrivent de France, point de rencontre : Paris (pour des raisons évidents de sécurité nous communiquerons individuellement ce point).

II-Ensuite, ensemble nous irons de Paris à Bruxelles le 03 vers 9h/9h30pour arriver entre 12h30 et 13h. Les membres des Comités d'Honneur, d'organisation, et scientifiques, les éditeurs, conférenciers et personnels techniques y sont conviés. Le Déplacement aller-retour vaut la modique somme de30 euros pour un trajet à bord du premier bus. Les autres seront en covoiturage à réserver et payer sur internet. Soit 60€ aller et retour pour le bus de 8places et les autres à confirmer

III-Sur place, nous entrerons dans le somptueux site officiel qui accueillera tous les Invités, à partir de 10h et offrira des boissons chaudes. Ce sera à District Créative au 70 boulevard Reyers.

IV-ENSUITE : LA GRANDE RENCONTRE FRATERNELLE DES INVITES, AVEC LA PRÉSENTATION DES TROIS COMITÉS, DES ÉDITEURS, CONFÉRENCIERS, AUTEURS ETARTISTES, PERSONNELS TECHNIQUES, PRESSE, SITES. ET LA LECTURE DU PROGRAMME.

V- Le soir venu, nous nous rendrons, coordonnés par les différents Comités d'organisation, dans les Hôtels et Auberges, selon un Programme de transport précis, qui sera indiqué "in situ".

B-LES TRAVAUX SCIENTIFIQUES DU DOUBLE ÉVÉNEMENT AURONT LIEU LES 04 ET 05OCTOBRE 2014.

Les Travaux de la Double-Cérémonie en tant que tels s'organiseront selon le programme suivant :

I-Journée du 04 octobre 2014 : Consécration des savants et Attribution du Prix International Cheikh Anta Diop dans un complexe panafricain somptueux, adapté à la qualité de l'événement. 10h 21h.

II-Journée du 05 Octobre 2014 : Cérémonie consacrée au Salon du Livre panafricain avec l'Attribution du Prix International Imhotep.

III-L’ÉVÉNEMENT SERA TRANSMIS SUR INTERNET ET PAR LES RADIO-TELE WEB EN DIRECT.

IV-Puis la Clôture de la Cérémonie. Signature du Livre d'Or, Photographies, Interviews.

V-Enfin retour dans les pays respectifs des Invités; Et pour la France, retour à Paris, toujours en Minibus.

C-HÉBERGEMENT-RESTAURATION

La Restauration, L'hébergement, le Transport locale sont organisés de la manière suivante :
1-RESTAURATION PRISE EN CHARGE DES CONFÉRENCIERS ET DES OFFICIELS.

2-HÉBERGEMENT (CHAMBRES DISPONIBLES POUR LES DEUX NUITS, prise en charge au sujet des membres des trois Comités, pour les Conférenciers : participation souhaitée).

3-Transport local

4- Cocktail le vendredi soir.

5-Restauration libre les 04 et 05 octobre à tous (Comités et conférenciers et invités pris en charge).

 

Bien cordialement à tous ! Et panafricainement !

Les Présidents de la Double Cérémonie. Pr. KALAMBA, Pr. BIYOGO.

Fait à Bruxelles et à Paris, ce 28 septembre 2014.