Vient de paraître : le 1er volume des Mélanges en l'honneur du Prof. Bimwenyi Kweshi, le meilleur interprète de la théologie bantu de ces deux derniers millénaires. Sous la direction du Prof. Dr Kalamba Nsapo (Université Protestante d'Etudes Interculturelles, Bruxelles) et du Prof. Dr Bilolo Mubabinge (Chargé de recherche à l'INADEP, Kinshasa).


Prix de vente : 38 EUR.
Adresse de contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bimwenyi est le meilleur interprète et le porte-parole de la Théologie Bantu. Sa synthèse théologique bantu, lue non pas sous l’angle de la foi, mais de la connaissance, est, pour le vrai connaisseur, la meilleure Notion de Dieu de ces deux derniers millénaires.

L’œuvre de Bimwenyi est dans son ensemble un Geste de Reconnaissance à Sha-Ntu « Père de l’Etre », à Nina-Ntu « Mère de Ce qui est », à l’Afrique, au Muntu, à ses Ancêtres et à l’Univers. Les auditoires de l’Afrique ont vibré et ceux qui somnolaient dans les bosquets se sont mis en route pour découvrir les « Faces » du Dieu de nos Ancêtres à travers ses différentes Constellations et Clairières. Dans le Village Balayé de Dieu, les « Anciens ou Proto-Ancêtres » (BaKulu) se sont mis debout pour le féciliter à cause de cet acte de justice et de courage intellectuel.